Comment appréhender ce reconfinement ? Pour apporter quelques éléments de réponse, je propose un bond en arrière d’une trentaine d’année. Je suis alors chef d’entreprise et j’ai l’opportunité d’organiser pour un client américain des réunions de consommateurs à Berlin. C’est assez loin de notre domaine d’expertise mais le challenge est d’autant plus passionnant.
Lire la suiteUn de mes principaux défis, en tant que manager du développement en agence de communication, c’est d’insuffler un état d’esprit new business au sein des équipes.
Lire la suiteJe suis une femme de projets. Les projets c’est la vie, et le meilleur antidote au vieillissement. Et voilà que la grosse boule du coronavirus vient bousculer la rangée bien alignée de mes projets.
Lire la suiteepuis le début de la crise sanitaire, je suis exaspérée par ces professionnels qui, dans leur mail, continuent à me parler comme si de rien n’était. Je ressens cette attitude « business as usual » comme une indécence…
Lire la suiteJadis, un bon employé était un bon petit soldat, capable de se fondre dans le moule, de courber l’échine et d’accepter le rapport de féodalité induit par son statut d’employé.
Lire la suiteLe métier de designer, c’est tout un monde ! Découvrez les coulisses de nos métiers à travers les illustrations de Delphine !
Lire la suiteAlsacienne expatriée à Paris depuis plus de trente ans, j’avoue avoir gardé un côté premier degré et psychorigide typique de l’Est. Ordnung ! Ordnung !
Lire la suiteJ’ai été longtemps Facebook-resistant, tel le dernier des Mohican, attaché à ses valeurs, à une notion de l’amitié et de l’engagement qui supportait mal d’être ainsi galvaudée. Et puis j’ai fini par créer un profil, pour rester en contact avec mon réseau.
Lire la suiteRécemment paraissait dans “Le Figaro” un court article sur les poseurs de lapins, une espèce qui prolifère d’autant plus qu’il n’a jamais été aussi simple d’annuler au dernier moment.
Lire la suiteAu risque de dénoter, dans notre culture où il est de bon ton de cultiver la modestie, fut-elle feinte, j’estime exceller dans mon job.
Lire la suiteVous en êtes où, vous, de vos bonnes résolutions ? Normalement, vous devriez être 2 sur 3 à vous cacher sous votre bureau pour avoir renoncé à votre programme.
Lire la suiteEtre populaire. N’était-ce pas toujours le Saint Graal ? Un regard, une marque d’attention de leur part et nous nous sentions exister.
Lire la suite- 1
- 2